Le voyage de la section escalade à Orpierre : L’intégral !

Vendredi 16 juin :
Aujourd’hui, le réveil est un peu plus laborieux pour tous. Les efforts des jours précédents se ressentent au niveau des muscles.
Le Soleil est présent dès l’ouverture des rideaux, la journée va être très chaude.
Les élèves se mettent doucement en route mais finissent par être très efficaces une fois arrivés sur le site de grimpe (nous sommes retournés sur la zone où la cascade nous a permis de nous rafraîchir le midi).
La mise en place des voies est de plus en plus rapide, chacun a clairement gagné en assurance. Les grimpeurs s’échauffent sur des voies à quotation plus faible puis ils s’attaquent à des voies plus complexes. Chacun progresse à son rythme.
La journée de grimpe terminée, quelques élèves décident d’avoir leur revanche au volley-ball contre les adultes. D’autres élèves s’amusent dans le trampoline, et ces demoiselles se font toutes jolies pour la dernière soirée. Demain à 7h30, ce sera le départ, retour à Mons-en-Baroeul. Chacun(e) refait sa valise et nettoie son gîte.
Ce qui est certain, c’est que ce séjour a non seulement permis à chaque grimpeur de gagner en expérience et en qualité de grimpe et a permis de resserrer les liens entre les élèves et leurs profs. Toute l’équipe encadrante est extrêmement fière de ce groupe de grimpeurs et ravie d’avoir pu partager leur passion le temps d’une semaine. »

 

Jeudi 15 juin :

Aujourd’hui, nous nous réveillons avec un grand soleil qui annonce une journée très chaude (et ce sera le cas).
Nous avons changé de site de grimpe mais les quotations des voies permettent à chacun de se faire plaisir et de progresser.
L’un monte « en tête » sur une 5b+ nommée « Andréa-Aline Shoot », une autre installe une moulinette sur une 5c nommée « Ça roule ma poule »…
Le midi, nous avons pu nous rafraîchir au niveau d’une magnifique cascade. Les jeux d’eau furent plus que les bienvenus.
Puis, vers 17h, retour au gîte pour se détendre (volley-ball, jeux de société ou tout simplement farniente).
Après une douche salvatrice et un délicieux repas avec les produits locaux, chacun s’est à nouveau occupé à sa guise jusqu’au coucher. Les premiers signes de fatigue sur la semaine se font sentir mais les élèves (et les profs) sont ravis de se séjour escalade et le coach d’escalade est enchanté des progrès effectués par ses élèves. »

Mercredi 14 juin :
Nous sommes retournés sur le même site qu’hier.
Les grimpeurs ont bien pris leurs marques et la mise en place des voies fut de plus en plus efficace.
Ils enchaînent, suivant leur énergie, entre 4 et 7 voies sur la journée.
Seules quelques gouttes de pluie sont tombées en début d’après-midi, sinon la météo est de plus en plus clémente, voire chaude.
Le soir, les élèves ont pu participer (pour les volontaires) à un match de volley contre leurs profs/accompagnateurs.
Après une douche bien méritée et le repas, chacun a pu s’occuper librement (jeux de sociétés dans les salles communes ou dans les magnifiques espaces verts) avant une bonne nuit réparatrice.

 

 

Mardi 13 juin:

Au réveil, les nuages étaient assez bas et la pluie a commencé à tomber alors que nous nous mettions en route pour le site d’escalade. Une fois sur place, la pluie se raréfiant, les voies ont pu être posées et les élèves ont pu tous grimper. Pour certains, c’était leur première grimpe sur site naturelle et une belle découverte.

Peu à peu, le ciel s’est dégagé pour finalement laissé apparaître le Soleil et nous permettre de profiter pleinement de site de grimpe. Chacun(e) a enchaîné les voies et cette météo plus clémente a démultiplié la motivation de tous nos grimpeurs.

Vers 16h, des coups de tonnerre entendu au loin nous ont donné le signal du départ. Chacun s’est occupé de remballer son matériel et nous avons pris la route du gîte.

Après une douche bien méritée, nos grimpeurs ont pu s’occuper librement avant le repas du soir puis une bonne nuit de sommeil.

 

Lundi 12 juin :

Partis le matin depuis 6h30, nous sommes arrivés au gîte vers 19h30 après une route certes longue mais sans aucune embûche.

Les élèves se sont installés dans leurs chambres, ont pris leurs marques dans le gîte et ses extérieurs.

La météo était alors assez nuageuse et la pluie a commencé à tomber en fin de soirée.

Aller au contenu principal